Retrouver le compte rendu quotidien du second voyage en Angleterre des 4°

Day 1

Article écrit par Solène, Fabiola et Chloé:

Départ :
Nous sommes bien arrivés au collège à 6h30 avec une boule au ventre et le car est parti à 7h15. Direction: l'aéroport de Merignac. Dans le bus, le petit couple Ilhona/Adrien était stressé comme jamais.
Nous sommes arrivés à l'aéroport et nous avons fait 3 groupes . Après l'enregistrement, nous avons passé les contrôles et certains avaient déjà fini leurs boîtes de chewing-gum avant le décollage!

L'avion :
Super décollage même si quelques élèves ont eu peur, comme s'était la première fois qu'ils prenaient l'avion. Nous avons eu de quoi boire et manger. Nous avons bien rigolé quand les hôtesses nous demandaient ce que nous voulions car nous ne comprenions pas grand-chose. Mais nous avons essayé de parler anglais.

London!!
Nous sommes arrivés à Londres. Dans l'aéroport, nous avons fait deux minutes de silence pour le 11 novembre. Dehors, il faisait très beau et il faisait 25 degrés. Non, en fait il pleuvait et il faisait super froid mais ça ne nous a pas empêché d'être de bonne humeur.
Au lieu de manger, Audrey s'est amusée avec les mouettes de Hyde park et leur a donné à manger. Après le repas et toujours sous la pluie, nous sommes allés nous promener dans Hyde park et Kensington gardens. Deux heures après (parce que nous sommes des petits sportifs), nous avons retrouvé le chauffeurs pour une visite panoramique de Londres by night. Ensuite, nous avons rencontré nos familles hôtesses.

 

Day 2

Article rédigé par Thibault, Hugo et Charles

Aujourd'hui, le 12 novembre, en direct de Londres: Nous avons passé de très bonnes soirées dans nos familles hôtesses. Ce matin, nous sommes partis pour la National Gallery où nous avons vu plein d'oeuvres connues du XVIIIe et du XIXe siècles. Puis nous avons pique-niqué sur les marches de Trafalgar square. Précilia s'est faite attaquée par un gang de pigeons.

Pendant l'après-midi, nous avons eu quartier libre. Nous avons d'abord été dans la boutique Cool Britannia où Fabiola, Cloé, Aurélie, Ondine, Ilhona et Solène ont improvisé une petite danse avec le faux garde royal qui gardait le magasin puis nous sommes allés dans le grand centre commercial de Covent Garden. En y allant, Charles, Thibault, Matéo et Siobhan ont donné des pièces (+ les sandwichs et des fruits qu'ils n'avaient pas mangés) à un sans-abris.
Nous sommes tous rentrés épuisé et prêts à repartir demain!

Day 3

Article rédigé par Manon et Charlotte avec la participation de Rosaline et Héléna

Le matin, on a visité la Tour de Londres. On a vu les joyaux de la reine Elizabeth II. A la sortie, Cloé avait envie d’enfermer Charles dans la tour sanglante. Après, on a mangé sur le bord de la Tamise, avec vue sur le Tower bridge. L’après-midi, on a marché environ 1h30 sur les quais. On a vu des bâtiments très modernes tout en verre dont le cornichon (ndlr : the Gherkin) en forme de suppositoire et aussi le Globe, le théâtre de Shakespeare. Pendant les attractions de la visite de du musée des horreurs sur l’histoire de Londres (London Dungeon), Cloé, Viviana, Julien et Mathilde on été emprisonnés, puis Théo et Paul ont servi de cobaye pour soigner la peste et Alexandre et Enzo ont failli être pendus. Enfin Mme Leymarie, Viviana, Mme Vigneras et Mme Ngalasso ont été jugées et condamnées à mort pour piraterie et sorcellerie. Entre les armes de la Tour de Londres et le musée de Londres, Siobhan avait envie de tuer quelqu’un toute la journée. Il demandait à Mme Ngalasso, elle disait non. On est allés entendre Big Ben sonner sur Westminster bridge, puis on a pris le bus pour rentrer.


Day 4

Article rédigé par Camille, Mathilde et Précilia
 
Jeudi 14 novembre 2013
Départ : 8h20 / Arrivée au British Museum : 10h20

Ce matin, nous avons visité le British Museum. Nous avons cherché plusieurs œuvres (The Head of a Horse of Selene, The Rosetta Stone, the Gold Model Charriot, The Carillon Clock with Automata, The Crystal Skull, The Pain of Gold Earrings ,…).
 
11h55-12h30

A midi, nous avons pris le bus et nous avons eu une surprise des 4 professeurs : elles nous ont offert un repas dans un « fish and chips » (ndlr : grâce à la contribution de l’association des parents d’élèves). C’était bon !!!
 
14h25-15h30

Cet après-midi, nous avons fait le London Eye (la grande roue près de Westminster bridge). D’abord nous avons regardé un film de 10 min en 4D, puis nous avons fait le tour de la roue et vu la ville du haut de nos capsules. Audrey a ensuite pris des photos des élèves avec l’appareil photos de Mme Ngalasso.
 
15h30-16h30

Nous avons marché 15 minutes pour aller à Westminster Abbey en passant par le Westminster bridge où Thibault n’a pas arrêté de jouer avec les mouettes, puis nous avons retrouvé le chauffeur qui nous a emmenés faire un tour dans le centre de Londres en bus. Nous avons vu les lumières de Noël qui ont été installées sur Regent street et Oxford street, il y a deux jours !
 
17h30

(Dernier) retour dans les familles anglaises.

Day 5

Article rédigé par Théo et Jason

Nous avons dit au revoir à nos familles hôtesses et nous sommes partis en bus vers le centre de Londres à 8h30. Nous sommes arrivés au Museum of London vers 9h30. Dans le musée, nous avons découvert toute l’histoire de Londres depuis l’époque préhistorique jusqu’à aujourd’hui. Il y avait toutes sortes d’outils qu’utilisaient les hommes de la préhistoire, un casque de pompier du XVIIe siècle, une reconstitution de rue du temps de Victoria et le carrosse du maire de la City. C’était très intéressant. Puis, nous avons mangé nos pique-niques dans une salle très colorée (rose et vert) qui était réservée pour nous.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’aéroport vers midi. L’embarquement s’est bien passé mais nous avons décollé avec 30 minutes de retard. Dans l’avion, il y avait une équipe anglaise de rugbymans assez âgés qui faisaient beaucoup plus de bruit que nous ! Elle venait passer un week-end à Bordeaux. Quand nous avons récupéré nos bagages, le tapis roulant s’est bloqué et ça nous a mis encore plus en retard. Le bus nous a ramenés à Saint Symphorien vers 20h et nous sommes rentrés chez nous (en chantant).

THE END.


Le mot des organisatrices des deux voyages, Mme Vigneras et Mme Ngalasso.

Nous tenons à remercier:
- les élèves qui ont pris le temps de rédiger les articles ci-dessus pour le voyage 2 ainsi que ceux qui ont réalisé le roman-photo pour le voyage 1
- Mme Geoffre-Rouland et M. Melnyk qui les ont assistés pour la technique
- tous les participants aux voyages 1 et 2 qui par leur enthousiasme, leur curiosité, leur bonne humeur et leur sérieux ont rendu ces séjours exceptionnels
- les formidables accompagnatrices du voyage 1, Mme Geoffre-Rouland et Mme Mignon, et du voyage 2, Mme Conca et Mme Leymarie
- tous les parents dont le soutien et la réactivité ont facilité l'organisation du voyage
- toutes les personnes qui ont aidé à mettre en place ce projet: M. Gunsett, Mme Rouffaud, Mme Courbin, Mme Charbonnier, M. Faivre, Mme Duchesne et l'association des parents d'élèves
- et bien sûr tous les collègues et les élèves du collège François Mauriac.