Sonneries

 

 

Sonnerie actuelle

 

Audio Player

En cette fin d'année, une nouvelle sonnerie pour se rappeler le thème de la comédie musicale du collège : Grease ! La cloche est suivie d'un mix de Florence + The Machine,  Ship To Wreck avec des extraits du film Grease dans lequel ont joué John Travolta et Olivia Newton-John

   
Florence & the machine     Extrait de grease

 

Sonneries passées

 

Audio Player

En ce début d'année, une nouvelle sonnerie se présente. La traditionnelle cloche est suivie d'un mix de deux versions de "ma rencontre" du talentueux producteur et arrangeur electro Bertrand Burgalat. La principale est tirée de l'album "Bertrand Burgalat meets A.S Dragon" et la seconde de "The sssound of mmusic", allusion à peine dissimulée à la comédie musicale homonyme composée par Richard Rodgers sur des paroles de Oscar Hammerstein II. Un film en sera même tiré avec en interprète principale Julie Andrews qui joua en un autre temps la célèbre Mary Poppins. Pour finir, ce titre de Burgalat a été repris par Banjamin Biolay pour la B.O. de la magnifique comédie dramatique "Clara et moi" d'Arnaud Viard avec Julie Gayet et Julien Boisselier. Ce film met en lumière la difficulté de concilier la séropositivité et l'amour.

     
B. Burgalat - Ma rencontre     B. Burgalat & AS Dragon - Ma rencontre     Biolay/Burgalat - Clara et moi

 

Audio Player

Afin de conjurer le sort et les tonnes de pluie tombées ces dernières semaines, il fallait bien remettre un peu de joie. La sonnerie commence par les traditionnelles cloches puis un remix maison de "happy" de Pharell Williams. Ce titre est tiré de la bande originale de "despicable me 2" traduit en France par "moi, moche et méchant".

Pharell Williams - Happy

 

Audio Player

Nouvelle année, nouvelle sonnerie ! La cloche classique au départ, suivie d'un extrait de "Wake me up" d'Avicii feat. Aloe Blacc. Ce dernier étant surtout connu en France pour son "I need a dollar". Le morceau se poursuit avec un mix entre le Fytch Remix de Earthquake par Little Boots et l'introduction chantée par Wendy Smith de la formidable adaptation de Prefab Sprout du titre "He'll have to go" de Jim Reeves.
 

          

 
Avicii feat. Aloe Blacc - Wake me up   Little Boots - Eathquake (Fytch remix)            Prefab Sprout - He'll have to go

 

Audio Player

 Cette nouvelle sonnerie reprend un morceau qui est utilisé pour le spectacle de fin d'année du collège. C'est un mix d'un titre de Daft Punk "robot rock"  et d'un autre de Justice "Phantom pt. II (Boys Noize Remix)". Ces deux groupes français sont aux avant postes de la scène électronique mondiale. Le plus ancien, Daft Punk, s'est formé en 1992 et est formé du tandem Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Justice, pour sa part, est composé de Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay. Le duo s'est formé en 2003.

          

Justice - Phantom II (Boys Noize Remix)   Daft Punk "robot rock"

 

Audio Player

Cette sonnerie reprend l'introduction de love will tear us apart de Joy Division dans la version Peel Session. Le début est remixé et mélangé avec la sonnerie classique, le morceau se terminant avec un "turn off turntable". Le groupe Joy Division reste très emblématique de la scène punk et new-wave du début des années 80. On prendra peu de risque à affirmer qu'il a inspiré des générations de groupe rock à tendance gothique. La voix si caractéristque de Ian Curtis est un marqueur fort et donne une ambiance très particulière aux compositions. La disparition tragique de ce dernier sonnera d'ailleurs le glas du groupe. Il renaitra sous les traits moins noirs de New Order, qui sera un des pionniers de la musique électronique.

          

Joy Division - Love will tear us apart   New Order - Blue Monday

 

Audio Player

Elle commence par une sonnerie de cloche classique comme la précédente. Elle se poursuit par l'introduction légèrement "pitchée" du superbe titre des Chromatics - Cherry. Titre que nous retrouvons sur la bande originale du film "Drive" du réalisateur Nicolas Winding Refn qui recevra le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2011. Pour finir le "stop" de la fin est emprunté à l'intro de "Where is my mind" des Pixies :  

          

Chromatics - Cherry   Pixies - Where is my mind

 

Audio Player

Elle commence par une sonnerie de cloche classique, pour se finir avec un mixage du refrain des Whites Strapes - Seven nation Army, groupe et titre que nous ne présentons plus et dont nous pouvons nous rappeler le clip ici :