Sonneries

Sonnerie actuelle

Audio Player

Nouvelle sonnerie avec un mix de Dua Lipa avec son titre Break My Heart.

Dua Lipa
Dua lipa - Break my heart

Sonneries passées

Audio Player

Sonnerie en hommage à Philippe Cerboneschi "Zdar" auteur et compositeur français du groupe Cassius. Mix du titre 1999 de Casisus avec celui de LMFAO - Party Rock Anthem

maroon5    maroon5
Cassius - 1999     LMFAO - Party Rock Anthem

Audio Player

Une nouvelle année commence avec une nouvelle sonnerie. Elle préfigure le grand rendez-vous de la radio du collège Stylo Radio pour le salon du polar fin mai début juin. Un jingle de la radio suivi d'un mix maison de Maroon 5 - What Lovers Do ft. SZA. Maroon 5 est un groupe de pop rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie et le titre est tiré de l'album Red Pill Blues.

maroon5
Stylo Radio     Maroon 5 - What Lovers Do

Audio Player

Nouvelle sonnerie pour le printemps, un mix maison de Bruno Mars - 24k. Bruno Mars, est un auteur-compositeur-interprète et producteur américain. Il grandit dans une famille de musiciens. Ce titre est tiré de l'album 24k magic sorti en octobre 2016.

Bruno Mars - 24k

Audio Player

Nouvelle sonnerie sur deux airs du moment : Robin Schulz Feat. Francesco Yates avec Sugar aussi un titre phare de la comédie musicale de cette année et Desiigner avec Panda. Ce mix maison entre ces deux titres toujours précédés par la sonnerie.

Robin Schulz - Sugar     Desiigner - Penda

Audio Player

En cette fin d'année, une nouvelle sonnerie pour se rappeler le thème de la comédie musicale du collège : Grease ! La cloche est suivie d'un mix de Florence + The Machine,  Ship To Wreck avec des extraits du film Grease dans lequel ont joué John Travolta et Olivia Newton-John

Florence & the machine     Extrait de grease

Audio Player

En ce début d'année, une nouvelle sonnerie se présente. La traditionnelle cloche est suivie d'un mix de deux versions de "ma rencontre" du talentueux producteur et arrangeur electro Bertrand Burgalat. La principale est tirée de l'album "Bertrand Burgalat meets A.S Dragon" et la seconde de "The sssound of mmusic", allusion à peine dissimulée à la comédie musicale homonyme composée par Richard Rodgers sur des paroles de Oscar Hammerstein II. Un film en sera même tiré avec en interprète principale Julie Andrews qui joua en un autre temps la célèbre Mary Poppins. Pour finir, ce titre de Burgalat a été repris par Banjamin Biolay pour la B.O. de la magnifique comédie dramatique "Clara et moi" d'Arnaud Viard avec Julie Gayet et Julien Boisselier. Ce film met en lumière la difficulté de concilier la séropositivité et l'amour.

B. Burgalat - Ma rencontre     B. Burgalat & AS Dragon - Ma rencontre     Biolay/Burgalat - Clara et moi

Audio Player

Afin de conjurer le sort et les tonnes de pluie tombées ces dernières semaines, il fallait bien remettre un peu de joie. La sonnerie commence par les traditionnelles cloches puis un remix maison de "happy" de Pharell Williams. Ce titre est tiré de la bande originale de "despicable me 2" traduit en France par "moi, moche et méchant".

Pharell Williams - Happy

Audio Player

Nouvelle année, nouvelle sonnerie ! La cloche classique au départ, suivie d'un extrait de "Wake me up" d'Avicii feat. Aloe Blacc. Ce dernier étant surtout connu en France pour son "I need a dollar". Le morceau se poursuit avec un mix entre le Fytch Remix de Earthquake par Little Boots et l'introduction chantée par Wendy Smith de la formidable adaptation de Prefab Sprout du titre "He'll have to go" de Jim Reeves.

Avicii feat. Aloe Blacc - Wake me up   Little Boots - Eathquake (Fytch remix)            Prefab Sprout - He'll have to go

Audio Player

Cette nouvelle sonnerie reprend un morceau qui est utilisé pour le spectacle de fin d'année du collège. C'est un mix d'un titre de Daft Punk "robot rock"  et d'un autre de Justice "Phantom pt. II (Boys Noize Remix)". Ces deux groupes français sont aux avant postes de la scène électronique mondiale. Le plus ancien, Daft Punk, s'est formé en 1992 et est formé du tandem Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Justice, pour sa part, est composé de Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay. Le duo s'est formé en 2003.

Justice - Phantom II (Boys Noize Remix)   Daft Punk "robot rock"

Audio Player

Cette sonnerie reprend l'introduction de love will tear us apart de Joy Division dans la version Peel Session. Le début est remixé et mélangé avec la sonnerie classique, le morceau se terminant avec un "turn off turntable". Le groupe Joy Division reste très emblématique de la scène punk et new-wave du début des années 80. On prendra peu de risque à affirmer qu'il a inspiré des générations de groupe rock à tendance gothique. La voix si caractéristque de Ian Curtis est un marqueur fort et donne une ambiance très particulière aux compositions. La disparition tragique de ce dernier sonnera d'ailleurs le glas du groupe. Il renaitra sous les traits moins noirs de New Order, qui sera un des pionniers de la musique électronique.

Joy Division - Love will tear us apart   New Order - Blue Monday

Audio Player

Elle commence par une sonnerie de cloche classique comme la précédente. Elle se poursuit par l'introduction légèrement "pitchée" du superbe titre des Chromatics - Cherry. Titre que nous retrouvons sur la bande originale du film "Drive" du réalisateur Nicolas Winding Refn qui recevra le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2011. Pour finir le "stop" de la fin est emprunté à l'intro de "Where is my mind" des Pixies :

Chromatics - Cherry   Pixies - Where is my mind

Audio Player

Elle commence par une sonnerie de cloche classique, pour se finir avec un mixage du refrain des Whites Strapes - Seven nation Army, groupe et titre que nous ne présentons plus et dont nous pouvons nous rappeler le clip ici :