Consulter le cahier de texte et le carnet de notes en ligne. Les modalités d'accès aux services numériques changent cette année 2016-2017. Une unification des accès aux services est ainsi opérée :

Pour les parents et élèves :

Les parents et les élèves vont désormais se connecter via leur compte TELESERVICE à l'ENT OSE. Le compte TELESERVICE est un service délivré par l'Education Nationale à l'intention des parents et des élèves. Celui-ci permet l'accès soit à un ENT (Espace Numérique de Travail), soit à des services proposés par l'Education Nationale. Une fois l'identifiant et le mot de passe crées en 6ème, il suivra l'élève et les parents d'année en année jusqu'à la dernière année de Lycée. Le compte suit l'élève s'il change d'établissement et proposera les services mis à disposition par ce dernier, y compris s'il change d'académie.

Pour une première connexion, il sera nécessaire de se munir de l'identifiant et du code provisoire donnés par l'établissement. Une adresse mail nécessaire en cas de perte du mot de passe TELESERVICE doit être renseignée. Un tutoriel est disponible ici.

Services proposés par l'ENT OSE à l'intention des élèves :

PRONOTE : service de notes, cahier de texte, vie scolaire, bulletins.
  -  SACOCHE : Service de notations par compétences.
   ILIAS : bureau virtuel, partage de documents entre élèves et professeurs
   MEDIACAD : Partage de fichiers multimédias
  -  LABOMEP : Mathenpoche en suivi personnel
  -  FOLIOS : Web classeur

Services proposés par l'ENT OSE à l'intention des parents :

PRONOTE : service de notes, cahier de texte, vie scolaire, bulletins.
  -  SACOCHE : Service de notations par compétences.
   TELESERVICES : administration

Pour accéder à OSE, cliquer sur la tuile :

Tutoriel pour accéder à OSE : ici

Parents ou élèves : pour toute perte de votre mot de passe, veuillez en référer à l'administration de l'établissement. Aucun membre de l'équipe pédagogique n'est en mesure de vous venir en aide.