Désormais l'accès à PRONOTE et à tous les services pédagogiques se fera via la plateforme acédémique ARGOS. Pour cela, les parents et les élèves devront activer leur compte TELESERVICE à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe envoyés par le collège par mail ou bien par papier.

 La procèdure d'activation d'un compte élève est identique à celle des parents. Pour les élèves, il est fortement conseillé d'utiliser une l'adresse connue des parents afin de rafraichir très facilement un mot de passe TELESERVICE perdu. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de contacter l'administration du collège. Cette procédure peut être plus longue.

 

1- Cliquer sur la tuile ARGOS dans le menu "ESPACE NUMERIQUE" :

 

2- Cliquer sur "Connexion"

 

3- Vous êtes conduit à la page suivante dans la quelle vous cliquerez "élève ou parent"

 

 

4- Renseigner votre identifiant et votre mot de passe reçus par mail ou par écrit

 

5- Indiquer votre nouveau mot de passe, le confirmer et indiquer votre adresse mail permettant de rafraichir un mot de passe perdu.

 

6- Un mail d'activation vous a été envoyé à l'adresse mail renseignée. Cliquer sur le lien contenu dans ce mail (Si jamais il n'apparait pas dans la liste des mails reçus, vérifier que le mail ne se trouve pas dans la boite à SPAM de votre compte). Cliquer ensuite sur accéder aux services.

7- Vous pouvez désormais accéder aux services en suivant éventuellement le second tutoriel.

 

 

 

Read More

1- Cliquer sur la tuile ARGOS dans le menu "ESPACE NUMERIQUE" :

 

2- Cliquer sur "Connexion"

 

3- Vous êtes conduit à la page suivante dans la quelle vous cliquerez "élève ou parent"

 

 

4- Renseigner votre identifiant et votre mot de passe :

 

5- Vous arrivez sur le panneau d'ARGOS avec les tuiles de service :

 

 

Read More