Histoire-Géographie

AVANT LE DEPART :

- Les élèves doivent prévoir un pique nique pour le lundi midi .

- Les petits déjeuners, déjeuners (sauf celui de lundi midi) et les diners sont compris dans le séjour, les élèves peuvent prévoir en complément des paquets de gâteaux, des compotes pour les petits creux. Pour les demi-pensionnaires les repas seront décomptés sur la semaine

- Les élèves peuvent avoir de l'argent de poche (souvenirs, achats personnels...). Les familles décident du montant et les élèves sont responsables de leur argent.

- Les élèves partent avec 1 valise ou 1 sac de voyage par personne avec des vêtements chauds et de pluie, des chaussures confortables.

- Les élèves auront également 1 sac à dos avec à l'intérieur 1 petite bouteille d'eau, 1 pochette, leur livret de voyage et des stylos, des mouchoirs. Ce sac contient les effets personnels et la carte d'identité. Il est conseillé d'avoir un petit nécessaire de toilette dans le sac le dimanche et le jeudi pour l'avoir à disposition après les nuits passées dans le bus.

- Les serviettes de douche sont fournies par l'hôtel, en complément les élèves peuvent porter une serviette de toilette.

- Les hôtels ne sont pas équipés en sèche cheveux.

DURANT LE SEJOUR :

- Les élèves ne peuvent pas manger dans le bus

- Les téléphones portables et les MP 4 ne sont pas autorisés durant les différentes visites (même à l'extérieur) et pendant les repas à la cafétéria.

- Les ordinateurs portables ne sont pas autorisés pendant le séjour.

-L' hébergement :

Reims

Strasbourg

Hôtel Première Classe Reims - Tinqueux

Zac du Champs paveau , 2 av André Bourvil

51 430 TINQUEUX

Hôtel F1 Strasbourg Nord

17 rue du chemin de Fer

67450 LAMPERTHEIM

LE RETOUR :

Le retour est prévu à 6 H 30 le vendredi 19 mai.

LA COMMUNICATION DURANT LE VOYAGE :

Nous enregistrerons des informations sur le service Direct Parents (coordonnées ci-après) chaque jour.

Nous tiendrons informé le collège pour toute modification dans le programme.

Vous pourrez joindre vos enfants sur leurs téléphones jusqu'à 22 H 30.

Vous pourrez suivre le voyage en consultant le site du collège ou en vous abonnant au compte twitter du collège : clgsym

RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 14 MAI SUR LE PARKING DU COLLEGE A 21H45.