Du lundi 3 juin au vendredi 7, écoutez Styl'O en direct du salon du polar à Saint-Symphorien ! Venez nous rejoindre devant la médiathèque ou écoutez en FM sur 98.6, 24h/24!

Pour la troisième année consécutive et avec l'aide du CLEMI, le collège François Mauriac de Saint-Symphorien propose à une classe de 5ème une éducation au média innovante.

Pour la Quatrième année consécutive et avec l'aide du CLEMI, le collège François Mauriac de Saint-Symphorien propose à une classe de 5ème une éducation au média innovante.

Pandant presque une année les élèves construisent une émission de radio sur la base d'un thème. Cette année les 5eB sont partis pendant une journée à la base sous-marine de Bordeaux et à la Cité du Vin.

Le lundi 5 septembre, les 5°B ont découvert le projet webradio, puis nous avons fait une sortie à Bordeaux le vendredi 16 septembre 2016. Nous avons visité la cité du vin et la base sous-marine pour les sujets principaux de l’émission que nous avons préparée pendant l’année.

Pour la Cinquième année consécutive le collège François Mauriac de Saint-Symphorien propose à une classe de 5ème une éducation au média de la radio.

Cette année, Styl'O radio fait partie intégrante du dispositif du salon du polar qui se déroule chaque année à Saint-Symphorien. Nouveauté, les écoles du secteurs participent activement à la radio. Chaque jour, les élèves de cinquième fabriquent une emission qui met en lumière la richesse de la manifestation mais aussi la qualité et l'investissement des élèves des écoles du secteur. Ce projet est soutenu par la mission CARDIE innovation pédagogique de l'académie de Bordeaux.

Présentation:

Cette année, le collège a décidé de se lancer dans la radio. Le projet Classe-Radio, ce sont des reportages multimédias produits entièrement par les élèves de 5E sur le thème "sortie des murs du collège".

Durant presque une année, la classe se prépare à une heure de direct.