Classe radio

Pour la troisième année consécutive et avec l'aide du CLEMI, le collège François Mauriac de Saint-Symphorien propose à une classe de 5ème une éducation au média innovante.

Pour la Quatrième année consécutive et avec l'aide du CLEMI, le collège François Mauriac de Saint-Symphorien propose à une classe de 5ème une éducation au média innovante.

Pandant presque une année les élèves construisent une émission de radio sur la base d'un thème. Cette année les 5eB sont partis pendant une journée à la base sous-marine de Bordeaux et à la Cité du Vin.

Le lundi 5 septembre, les 5°B ont découvert le projet webradio, puis nous avons fait une sortie à Bordeaux le vendredi 16 septembre 2016. Nous avons visité la cité du vin et la base sous-marine pour les sujets principaux de l’émission que nous avons préparée pendant l’année.

Présentation:

Cette année, le collège a décidé de se lancer dans la radio. Le projet Classe-Radio, ce sont des reportages multimédias produits entièrement par les élèves de 5E sur le thème "sortie des murs du collège".

Durant presque une année, la classe se prépare à une heure de direct.