Mathématiques

La semaine du 14 au 18 mars est consacrée à la semaine des mathématiques. Comme l'an passé, les professeurs de 6ème en lien avec les collègues des écoles du secteur (CM1-CM2), ont organisé une grande rencontre entre les élèves du collège et ceux des écoles. Ces rencontres sont l'occasion de montrer que les mathématiques preuvent être travaillées de façon amusante et aussi de renforcer les liens CM2-6ème par une manisfestation où les élèves vont communiquer de manière intéractive par l'intermédiaire d'une vidéo-conférence.

Pour apprendre à automatiser des situations de mathématiques, nous proposons les jeux suivants :

La semaine du 11 au 15 mars est consacrée à la semaine des mathématiques. Comme l'an passé, les professeurs de 6ème en lien avec les collègues des écoles du secteur (CE2-CM1-CM2), ont organisé une grande rencontre entre les élèves du collège et ceux des écoles. Ces rencontres sont l'occasion de montrer que les mathématiques preuvent être travaillées de façon amusante et aussi de renforcer les liens CM2-6ème par une manisfestation où les élèves vont communiquer de manière intéractive par l'intermédiaire d'une vidéo-conférence.

La semaine du 15 au 19 mars est consacrée à la semaine des mathématiques. Comme l'an passé, les professeurs de 6ème en lien avec les collègues des écoles du secteur (CM1-CM2), ont organisé une grande rencontre entre les élèves du collège et ceux des écoles. Ces rencontres sont l'occasion de montrer que les mathématiques preuvent être travaillées de façon amusante et aussi de renforcer les liens CM2-6ème par une manisfestation où les élèves vont communiquer de manière intéractive par l'intermédiaire d'une vidéo-conférence.